Les fondamentaux pour maîtriser et remporter des marchés publics
Objectif :
Maîtriser les règles et les pratiques incontournables pour remporter un marché public
Votre formateur, un spécialiste de la commande publique :
Cette formation est dispensée par un responsable des marchés publics au sein d’un établissement public. Son expertise vous donne l’assurance d’une pratique efficace et sécurisée;
Pré-requis:
Aucun
Public visé :
Toute personne ayant à traiter les marchés publics
https://solutionsdonnees.fr/template-formation
Prix :
350€
Points clefs de la formation
Durée : 1 jour
Formation présentielle
Formation distancielle
Inter-entreprises
Intra entreprises
Méthodologie pédagogique
- Méthode applicative : Étude de cas
- Analyse de dossier d’appel d’offre, cas pratique….
Moyens pédagogiques
- Infrastructure d’accueil (salle, ordinateurs portables, accès Internet, vidéo-projecteur, supports de cours papier et dématérialisés
- Évaluation de la formation : L’évaluation par les participants des aquis de la formation s’effectue par QCM et études de cas
Programme de la formation
Introduction
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publiqueIntroduction
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
- Actualité des marchés publics
- Les acteurs : rôles et missions (acheteurs, publics, pouvoir adjudicateur, prescripteur, commission d’appel d’offres…)
Les fondamentaux d'une procédure
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
- Actualité des marchés publics
- Les acteurs : rôles et missions (acheteurs, publics, pouvoir adjudicateur, prescripteur, commission d’appel d’offres…)
Analyse et sélection des offres
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
- Actualité des marchés publics
- Les acteurs : rôles et missions (acheteurs, publics, pouvoir adjudicateur, prescripteur, commission d’appel d’offres…)
Les différentes phases de réponse à un appel d'offre
Préparation
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
Passation
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
Exécution
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
Dates formations inter entreprises
13 Décembre 2023
Distanciel & Présentiel
31 Janvier 2024
Distanciel & Présentiel
13 Mars 2024
Distanciel & Présentiel
29 Mai 2024
Distanciel & Présentiel