Les fondamentaux pour maîtriser et remporter des marchés publics
Objectif :
Maîtriser les règles et les pratiques incontournables pour remporter un marché public
Votre formateur, un spécialiste de la commande publique :
Cette formation est dispensée par un responsable des marchés publics au sein d’un établissement public. Son expertise vous donne l’assurance d’une pratique efficace et sécurisée;
Pré-requis:
Aucun
Public visé :
Toute personne ayant à traiter les marchés publics
![Manager,Presenting,Sales,Report,To,Office,Colleagues.,Leader,Giving,Presentation](https://solutionsdonnees.fr/wp-content/uploads/2022/06/shutterstock_1912431544-scaled.jpg)
https://solutionsdonnees.fr/template-formation
Prix :
350€
![Logo Qualiopi](https://solutionsdonnees.fr/wp-content/uploads/2023/11/Logo-Qualiopi.png)
Points clefs de la formation
![objectif picto](https://solutionsdonnees.fr/wp-content/uploads/2023/11/lhorloge.png)
Durée : 1 jour
![présentielle](https://solutionsdonnees.fr/wp-content/uploads/2023/10/compte-rendu.png)
Formation présentielle
![objectif picto](https://solutionsdonnees.fr/wp-content/uploads/2023/10/lordinateur.png)
Formation distancielle
![inter](https://solutionsdonnees.fr/wp-content/uploads/2023/10/partie-prenante-1.png)
Inter-entreprises
![intra](https://solutionsdonnees.fr/wp-content/uploads/2023/10/partie-prenante.png)
Intra entreprises
Méthodologie pédagogique
- Méthode applicative : Étude de cas
- Analyse de dossier d’appel d’offre, cas pratique….
Moyens pédagogiques
- Infrastructure d’accueil (salle, ordinateurs portables, accès Internet, vidéo-projecteur, supports de cours papier et dématérialisés
- Évaluation de la formation : L’évaluation par les participants des aquis de la formation s’effectue par QCM et études de cas
Programme de la formation
Introduction
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publiqueIntroduction
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
- Actualité des marchés publics
- Les acteurs : rôles et missions (acheteurs, publics, pouvoir adjudicateur, prescripteur, commission d’appel d’offres…)
Les fondamentaux d'une procédure
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
- Actualité des marchés publics
- Les acteurs : rôles et missions (acheteurs, publics, pouvoir adjudicateur, prescripteur, commission d’appel d’offres…)
Analyse et sélection des offres
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
- Actualité des marchés publics
- Les acteurs : rôles et missions (acheteurs, publics, pouvoir adjudicateur, prescripteur, commission d’appel d’offres…)
Les différentes phases de réponse à un appel d'offre
Préparation
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
Passation
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
Exécution
- Définition d’un marché public et des différents contrats publics
- Les principes fondamentaux de la commande publique
- Le contrat et les marchés publics, les obligations des parties
Dates formations inter entreprises
13 Décembre 2023
Distanciel & Présentiel
31 Janvier 2024
Distanciel & Présentiel
13 Mars 2024
Distanciel & Présentiel
29 Mai 2024
Distanciel & Présentiel