Nouveaux clients, l’art de la prospection
2 jours
Formation présentielle
Formation distancielle
Inter Intra entreprises
Code PRO
Best
Objectif : maitriser les principaux canaux de prospection pour acquérir rapidement de nouveaux clients
Pré-requis: aucun
Public visé: toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection
Méthodologie pédagogique
- Méthode applicative : Étude de cas
- Analyse de dossier d’appel d’offre
- Cas pratique….
Moyens pédagogiques
- Infrastructure d’accueil (salle, ordinateurs portables, accès Internet, vidéo-projecteur, supports de cours papier et dématérialisés…)
- Évaluation de la formation : L’évaluation par les participants des aquis de la formation s’effectue par QCM et études de cas
Introduction
Définition de la prospection active et passive
Les canaux de prospection : avantages et inconvénients
- emailing ,
- téléphone,
- courrier,
- salon,
- réseaux sociaux…
Quel retour sur investissement (ROI) pour une campagne de prospection pour chacun des canaux de prospection les plus pertinents ?
I – L’emailing
la réglementation générale sur l’emailing
- la réglementation de l’emailing en B2B et B2C
- réglementation « opt-out » et « opt-in »
- les 3 différents types d’emails
- constitution d’une base de données d’emailing qualifiée
- le contenu pertinent de ses emailings
- l’envoi de la campagne emailing
Les 3 différents types d’emails
- email marketing (acquisition)
- email de fidélisation (newsletter)
- email transactionnel (compte client)
Outils et méthode
- paramétrage boite email dans la zone DNS
- le nom de domaine , adresse IP mutualisées et IP dédiées
- l’utilisation de IA dans les campagnes de emailing
- Quelles plates formes de emailing choisir?
formation-atelier : simuler et s’entraîner à une campagne emailing.- exemples de campagnes réalisés
II – La prospection téléphonique
organiser sa prospection téléphonique
- maîtriser les techniques d’un échange téléphonique de qualité
- organiser sa prospection téléphonique au quotidien
- assurer le suivi de sa prospection
Etude de cas
- construction de son plan de prospection
- rédaction de la trame d’appel adaptée à votre segment de vente
- mise en situation réelle d’appel téléphonique
- jeux de rôles et simulations
III – Les autres canaux de prospection
prospection sur les réseaux sociaux, courrier et salon
Quelles pertinences de prospection? les avantages et inconvénients
Votre formateur, un spécialiste de la commande publique: cette formation est animée par un responsable commercial sénior
- 16 et 17 septembre 2025
Distanciel & Présentiel sur Paris - 09 et 10 décembre 2025
Distanciel & Présentiel sur Paris
Demander votre devis pour une formations personnalisée adaptée à votre entreprise et votre secteur activité.
La formation est animée dans vos locaux, vous choisissez le contenu du programme et les dates de sessions.