Créer et gérer efficacement vos campagnes d’emailing
1 jour
Formation présentielle
Formation distancielle
Inter Intra entreprises
Code EMAIL
Best
Objectif : maîtriser efficacement la création et la gestion vos campagnes d’emailing
Pré-requis: aucun
Public visé: toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection
Méthodologie pédagogique
- Méthode applicative : Étude de cas
- Analyse de dossier d’appel d’offre
- Cas pratique….
Moyens pédagogiques
- Infrastructure d’accueil (salle, ordinateurs portables, accès Internet, vidéo-projecteur, supports de cours papier et dématérialisés…)
- Évaluation de la formation : L’évaluation par les participants des aquis de la formation s’effectue par QCM et études de cas
Introduction
La réglementation générale sur l’emailing
- les principes de précaution
- la réglementation de l’emailing en B2B et B2C
- réglementation « opt-out » et « opt-in »
Les 3 différents types d’emails
- email marketing (acquisition)
- email de fidélisation (newsletter)
- email transactionnel (compte client)
Outils et méthode
- paramétrage boite mail dans la zone DNS
- le nom de domaine , adresse IP mutualisées et IP dédiées
- l’utilisation de IA dans les campagnes de emailing
Constitution d’une base de données d’emailing qualifiée
- collecter ses propres optins qualifiés pour constituer sa base d’emailing
- quelle efficacité de récolter de la data qualifiée sur votre site web et réseaux sociaux ? .quelle pertinence de Louer ou acheter une base de données ?
Le contenu pertinent de ses emailings
- rédiger un objet d’e-mail percutant
- rédiger un e-mail adapté à la cible
- soigner les visuels
Atelier : contenu rédactionel
L’envoi de la campagne emailing
- optimiser le routage et la qualité de ses campagnes emailing
- déterminer les indicateurs de performant clés de ses campagnes
- segmenter son fichier d’envoi emailing et cibler de manière pertinente
- mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
- analyse et exploitation de la campagne
- les meilleures plateformes de routage de campagne de emailing (benckmark)
Atelier :
- formation-atelier permettant de s’entraîner sur ses campagnes emailing.
- exemples de campagnes réalisés
Votre formateur, un spécialiste de la commande publique: cette formation est animée par un responsable commercial sénior
- 16 septembre 2025
Distanciel & Présentiel sur Paris - 9 décembre 2025
Distanciel & Présentiel sur Paris
Demander votre devis pour une formations personnalisée adaptée à votre entreprise et votre secteur activité.
La formation est animée dans vos locaux, vous choisissez le contenu du programme et les dates de sessions.