Créer et gérer efficacement vos campagnes d’emailing

1 jour

Formation présentielle

Formation distancielle

Inter Intra entreprises

Code EMAIL

Best

Objectif : maîtriser efficacement  la création et la gestion vos campagnes d’emailing

Pré-requis: aucun

Public visé: toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection

Méthodologie pédagogique

  • Méthode applicative : Étude de cas
  • Analyse de dossier d’appel d’offre
  • Cas pratique….

Moyens pédagogiques

  • Infrastructure d’accueil (salle, ordinateurs portables, accès Internet, vidéo-projecteur, supports de cours papier et dématérialisés…)
  • Évaluation de la formation : L’évaluation par les participants des aquis de la formation s’effectue par QCM et études de cas

    Introduction

    La réglementation générale sur l’emailing

    • les principes de précaution
    • la réglementation de l’emailing en B2B et B2C
    • réglementation « opt-out » et « opt-in »

    Les 3 différents types d’emails

    • email marketing (acquisition)
    • email de fidélisation (newsletter)
    • email transactionnel (compte client)

     Outils et méthode

    • paramétrage boite mail dans la zone DNS
    • le nom de domaine , adresse IP mutualisées et IP dédiées 
    • l’utilisation de IA dans les campagnes de emailing

    Constitution d’une base de données d’emailing qualifiée 

    • collecter ses propres optins qualifiés pour constituer sa base d’emailing
    • quelle efficacité de récolter de la data qualifiée sur votre site web et réseaux sociaux ? .quelle pertinence de Louer ou acheter une base de données ?  

    Le contenu pertinent de ses emailings

    • rédiger un objet d’e-mail percutant
    • rédiger un e-mail adapté à la cible
    • soigner les visuels

    Atelier : contenu rédactionel  

     L’envoi de la campagne  emailing

    • optimiser le routage et la qualité de ses campagnes emailing
    • déterminer les indicateurs de performant clés de ses campagnes 
    • segmenter son fichier d’envoi emailing et cibler de manière pertinente
    • mettre en place des tests de délivrabilité et un tableau de bord de suivi de ses campagnes.
    • analyse et exploitation de la campagne
    • les meilleures plateformes de routage de campagne de emailing (benckmark)

    Atelier : 

    • formation-atelier permettant de s’entraîner sur ses campagnes emailing.
    • exemples de campagnes réalisés

    Votre formateur, un spécialiste de la commande publique: cette formation est animée par un responsable commercial sénior 

    • 16 septembre 2025
      Distanciel & Présentiel sur Paris
    • 9 décembre 2025
      Distanciel & Présentiel sur Paris

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    La formation est animée dans vos locaux,  vous choisissez le  contenu du programme et les dates de sessions.

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